Forum Mi Ange Mi Demon

Forum du serveur Mi ange Mi demon

Vous n'êtes pas identifié.

#1 2008-02-28 02:51:47

Lady-Hawk
Member
Date d'inscription: 2008-02-03
Messages: 58

Histoire des Kamaels

Les Kamaels
Territoire
Les Kamaels naissent et vivent sur une île qui se situe à l’ouest du Grand Continent, à hauteur des Terres Sombres . Ce refuge, niché au cœur de l’océan, se nomme « L’île des Âmes ». On peut l’atteindre en empruntant un bateau en partance du port de Gludin, et il faut à peu près deux jours de voyage pour s’y rendre. Les Navires accostent au sud de l’Île, les passagers, s’ils ne sont pas Kamaels, sont ensuite escortés jusqu’au village, Gevurah.

De grands nuages gris planent au dessus de l’île, la plongeant dans une constante obscurité. Ce que les Kamaels appellent « Le grand soleil » est en fait une sorte de grand Maelström orangé, qui tourbillonne au dessus de Gevurah.
Gevurah
Le village se trouve au nord-ouest de l’île. Il est d’une taille impressionnante, et le juste terme pour le qualifier serait certainement celui de Cité. Construit dans une pierre sombre qui rappelle le marbre noir, ou l’Adamantite, il est pourvu d’une architecture sans pareille, qui reprend le style particulier propre aux Géants, celui que l’on peut, par exemple, admirer dans la Grande Tour de Cruma. Les bâtisses, mais aussi le sol, brillent littéralement, illuminés nuit après nuit, par une multitude de lumières rouge sang. La ville est ouverte à tous les étrangers, et accueille les ambassades de chacune des cinq races, ainsi qu’une banque et une grande forge, tenues par les Nains.
Faunes et Flores
On trouve sur l’île une faune assez particulière : les Keltirs Gris, que l’on croyait disparus, mais aussi des Loups qui ne sont présents que sur cette île, ou encore, les Muertos, sorte de chimères, mi-homme mi-faucon, pourvus d’un réel territoire et d’une hiérarchie très stricte. Toutes les espèces présentes sur l’île sont endémiques, et ils semblent qu’elles soient les ancêtres de celles qui se trouvent partout ailleurs.

La Flore est très peu développée, du fait de l’obscurité.
Apparence Physique
Les Kamaels, homme ou femme, sont certainement la race la plus particulière qu’il soit. Très élancés, bien plus que les Sombres ou les Elfes, leur peau est d’un blanc laiteux. Leurs cheveux peuvent prendre toutes les nuances de blanc et de gris, mais se teintent parfois de mèches violettes ou bleues. Leurs yeux sont toujours animés d’une intrigante lueur rougeâtre.

Il semblerait qu’ils naissent tous droitiers.

Leur corps est bridé. Ainsi, ils guérissent beaucoup moins bien que n’importe quel autre peuple.

Enfin, les membres des deux sexes possèdent une seule aile, du côté gauche.
Particularités et Caractère
Particularités
Du fait de leur corps, qui est bridé, et de l'utilisation de la magie noire, les Kamaels vivent aussi longtemps que les humains.

Les Kamaels sont des « Voleurs d’âmes ». Alors que les mages, et même certains guerriers, doivent puiser l’énergie nécessaire à l’accomplissement de certains sorts dans leur essence magique, les Kamaels eux, utilisent les âmes qu’ils ont prélevé sur les monstres qu’ils ont préalablement tué.

Ils se sont spécialisés dans la maîtrise de la rapière, de l’arbalète, et de « l’épée Ancestrale », sorte d’épée à deux mains. Personne n’est à même de fabriquer ces armes, puisqu’elles naissent d’une « transformation » : tout Kamael, quel qu’il soit, est capable de construire son arme en utilisant les composants d’une autre.

Leur unique aile ne leur permet absolument pas de voler, mais ils semblent de certains guerriers ou mages d’exception soient en mesure de le faire.

A la manière des sombres, et même plus encore, les Kamaels sont des êtres qui aiment plaire, et qui soignent leur apparence avec science. Les tenues sont toujours lissées, sans aucun faux plis, et si possible, très peu discrètes, les cuissardes et les gants impeccablement cirés, les coiffures toujours très bien ordonnées, les yeux et joues fardés, tout est bon pour se rendre le plus élégant possible et « l’emphase vestimentaire » est très largement appréciée. Mais attention, tout, et nous disons bien tout ce qu’ils portent est « optimisé pour le combat », de la simple chemise aux épaulettes finement travaillées, rien n’est laissé au hasard, et tout est prévu pour leur permettre de se battre aisément.
Caractère
Kamael, « peuple à l’essence guerrière ». Bien que beaucoup soient de simples « civils », tous s’intéressent, très tôt, à l’art du combat, art pour lequel ils sont naturellement très doués. Grindan Artelmus, poète humain très célèbre disparu il y’a une dizaine d’années, a dit un jour : « Personne ne tolère l’art meurtrier des Kamaels, tout simplement car personne ne peut les imiter».

Conscients de cette supériorité, ils sont un peuple gonflé de fierté, voire narcissique. Mais attention, même s’Ils savent ce qu’ils valent, ils reconnaissent sans mal les talents des autres races. Ce qui pourrait passer pour de la prétention n’est en fait que la matérialisation de l’un de leur trait de caractère : en tout an et en tout lieu, ils sont sûrs d’eux, de leurs capacités, et n’envisagent jamais la défaite.

Emplis d’une « curiosité scientifique », ceux qui sont autorisés à quitter l’île* pour se rendre sur le continent, ou en Elmore, d’étudient le monde et ses composantes de façon objective, ne manquant pas d’établir des rapport qu’ils transmettent aux autorités.

Ils aiment à utiliser les « mots », à en jouer. Les Kamaels sont des personnes qui aiment parler, discuter, échanger. Beaucoup de grands orateurs donnent des cours de « Discours », et on compte un grand nombre de philosophes au sein de l’île.

On inculque aux plus jeunes les trois grandes valeurs de Normil : « Force, Respect, et tolérance ».

« Gagner, certes, mais avec honneur. Respecter les anciens, respecter sa famille, respecter ses amis, mais aussi ses ennemis. Tolérer les autres peuples, même sur ses terres. »

C’est en gardant en mémoire ces trois préceptes que les Kamaels n’useront jamais de leurs pouvoirs pour s’emparer d’une âme qui n’est pas celle d’un monstre, et surtout pas celle d’un autre Kamael. C’est de toute manière un acte sévèrement puni.

Enfin, ils tiennent à leur liberté, et ne supportent pas les situations de tensions. Bien que pacifistes et mués d’un sang-froid à toute épreuve, ils répondront systématiquement à toutes attaques portées à leur personne, à l’un des leurs, ou à leur territoire.
* (lire « L’épreuve du Voyage »)
Mœurs
La Famille et le Nom
La famille, au sens premier du terme, et l’importance du nom, sont deux notions qui font foi au sein de la société des Kamaels. On ne se marie pas avec un membre d’une « famille inférieure », et on cherche toujours à s’élever au sein de la société, en gagnant la reconnaissance d’une famille de Haut Rang, ou encore mieux, en l’intégrant.

Aucun Kamael ne manquera de préciser à quelle famille il appartient, si celle-ci jouit d’une grande réputation, de même, un Kamael peut changer de noms plusieurs fois dans une vie, selon qu’il lui confère plus ou moins d’importance. Aucun besoin de préciser que les mariages d’intérêt sont monnaie courante.

Les luttes entre familles ne sont pas violentes, et la finalité n’est jamais le combat, ou la mort. Elles ont choisit une façon plus amusantes pour se quereller, la courtoisie, l’étiquette. Joutes verbales organisées, banquets plus somptueux les uns que les autres, bals, où bien sûr, toutes les familles de Haut Rang ainsi que le Hiérarche sont conviés, tout ce qu’il faut pour se faire voir, dans le respect et la tolérance de l’autre.

Quatre grandes familles dominent à Gevurah : les Gianpaolo, dirigés par Domianio Gianpaolo Fils, les Lurdes, avec à sa tête, la matriarche Manuella Lurdes, les Firmin, sous l’autorité de Césaire Marcellin Firmin, et enfin, les Paraskevas, conduit par le père , Stamatis Spiro Paraskevas.
Le théâtre
Elément très important à Gevorah. On ne compte plus les représentations, qu’elles soient privées, ou non. Plus que de l’art, il est le moyen de se faire connaître et reconnaître au sein de la société, d’asseoir une réputation, ou d’en briser une autre. Les Kamaels sont généralement des comédiens émérites.
Hiérarchie
Le Peuple Kamael est dirigé par le Hiérarche Kekropus. Il forme, avec les Vices-Hiérarches, le Conseil des Anciens et l’Ordre des Grands Maîtres, le gouvernement de l’île des Ames.
Le Hiérarche
Kekropus est une figure emblématique de l’ïle, dont l’autorité ne fut et ne sera jamais contesté. Il avise les Vice-Hiérarches, le Conseil des Anciens, ainsi que l’Ordre des Grands Maîtres, avant de prendre une décision. Mais en cas de débat, ou d’éventuels désaccord, c’est à lui que revient le droit et le devoir de trancher. Une fois que la décision est prise, il la transmet aux Vice-Hiérarches pour qu’ils la fassent appliquer.
Les Vice-Hiérarches
Ils sont les premiers conseillers, ainsi que les Vassaux de Kekropus. Hommes ou femmes, ils sont dispersés dans toute l’île, et font appliquer et respecter les lois. Ils sont aussi charger d’attribuer les promotions aux guerriers méritants.
Le Conseil des Anciens
Les Membres du Conseil des Anciens sont reconnus comme étant des personnes de très grande sagesse, on les appelle « Les Voix de la Raison », et ils interviennent également dans la gestion des terres Kamaels.
L’Ordre des Grands Maîtres
L’Ordre rassemble toute l’élite guerrière de l’île. Il est constitué des Généraux, des Maîtres des Guildes, des Maîtres d’Armes et des Maîtres Magiciens. Ensemble, ils interviennent dans certains débats, et donc, aident à la gestion du territoire.

Les Généraux dirigent l’armée et la garde sous tutelle du Hiérarche évidement.

Les Maîtres de Guildes gèrent tout l’apprentissage des guerriers, recrutent les Maîtres d’Armes et Maîtres Magiciens, leur donne les directives, et font office d’Ambassadeurs dans les villes du Continent.

Les Maîtres d’Armes/Maîtres Magiciens s’occupent de l’enseignement des nombreuses techniques Kamaels à proprement parler, et rapportent chaque éventuelles promotion aux Vice-Hierarches, chargés de tester les futurs guerriers.
En résumé :
Le Hiérarche Kekropus Les Vice-Hiérarches Le Conseil des Anciens L’Ordre des Grands Maîtres Les Guerriers Kamaels L’Armée et la Garde Les Civils

Si les Kamaels quittent l’île des Ames, il perdent la protection du gouvernement de Geruvah. S’il leur arrivait de commettre un forfait sur le continent ou en Elmore, les autorités n’en prendraient donc pas la responsabilité, en demandant pas l’extradition, où en ne s’opposant pas aux éventuelles sanctions. Quelles qu’elles soient.
Religion
Les Kamaels n’ont pas de religion à proprement parler. Ils suivent la parole de Nornil, chef spirituel représenté sous forme de statues, les « Statues de l’Histoire », garantes de ce que les Kamaels appellent « L’Histoire perdue », ou autrement dit, toute l’histoire de leur peuple.

Les Statues sont au nombre de trois : L’icône du Passé, qui se nomme « N », L’Icône du Présent et L’Icône du Futur. Elles se situent dans « La Cave de Nornil », endroit réputé pour être le plus dangereux de l’île.

Certains prétendrent qu’elles sont nées de la technologie des Géants, justifiant ainsi le fait qu’elles puissent parler.
L’épreuve du « Voyage »
Tout Kamael qui désire quitter l’île doit y avoir été autorisé. Pour se faire, ils demandent audience auprès de Kekropus, qui leur donnera une mission : se rendre à la Cave de Nornil, et écouter l’Histoire Perdue narrée par les trois Statues de l’Histoire. Ce n’est pas tâche aisée, il faut être au moins deux personnes pour espérer atteindre le fond de la caverne, où repose les icônes. Dès qu’il reçoit la bénédiction de Nornil et de Kekropus, le Kamael est mis au courant de toutes les responsabilités qu’il devra endosser lorsqu’il posera un pied sur le continent : si jamais il lui arrivait de commettre un délit, il ne serait plus considéré comme un Kamael.

Hors ligne

 

#2 2008-02-28 12:12:50

corwin
Member
Date d'inscription: 2008-01-07
Messages: 149

Re: Histoire des Kamaels

Quelle description o_O

Très détaillée smile Sympa smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson